Turquie : La Coupe pour Galatsaray, un record pour Osimhen

Turquie : La Coupe pour Galatsaray, un record pour Osimhen ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le jeudi 15 mai 2025 à 12h00

Auteur d'un doublé, Victor Osimhen a grandement contribué à la victoire de Galatasaray sur Trabzonspor (3-0), mercredi en finale de la Coupe de Turquie, et s'est adjugé un record.

Cela n'a pas fait un pli. Leader détaché de Süper Lig, en passe de remporter un 25e titre national, Galatasaray a aisément remporté la Coupe de Turquie aux dépens de Trabzonspor (3-0), ce mercredi soir. Un homme a joué un rôle majeur dans ce triomphe : Victor Osimhen. Après l'ouverture du score dès l'entame par Baris Yilmaz (5e), l'international nigérian (26 ans, 41 sélections, 26 buts avec les Super Eagles) s'est chargé de tuer tout suspense dès le retour des vestiaires.

L'ancien Lillois a d'abord signé le but du break, en résistant à la charge d'un défenseur avant de faire mouche d'une tentative au premier poteau (46e). Victor Osimhen, élément avancé d'une équipe évoluant désormais en contre, a ensuite exploité sa pointe de vitesse pour conclure victorieusement une transition express (63e). L'ancien meilleur buteur et champion de Serie A profitait pour l'occasion de la troisième passe décisive délivrée par Yunus Akgun, autre héros de cette soirée parfaite pour le Cimbom. Le club stambouliote décrochait ainsi cette 63e édition, obtenant son 19e sacre en Coupe de Turquie.

Dites 35 ! Osimhen établit un nouveau record

Leader du classement des buteurs de Süper Lig avec 24 buts, Victor Osimhen profite de ce doublé pour porter son total à cinq réalisations en Coupe de Turquie, après un premier doublé en quart de finale contre le Fenerbahçe et un but inscrit face à Konyaspor en demi-finale.

Le voilà nanti de 35 buts toutes compétitions confondues depuis le début de cette saison, soit plus qu'aucun joueur étranger passé par Galatasaray en une année. Il y en eut pourtant, et des prestigieux... Le natif de Lagos ne devrait pas en rester là : il lui reste trois rencontres à disputer pour améliorer son record avant que la saison ne touche à sa fin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.