Turquie (J31) : Galatasaray fait tomber Besiktas et peut rêver du titre

Turquie (J31) : Galatasaray fait tomber Besiktas et peut rêver du titre©Media365
A lire aussi

Yannis Dakik, publié le dimanche 29 avril 2018 à 20h30

Dimanche, Galatasaray a dominé le Besiktas (2-0) dans un derby bouillant et a repris la tête du championnat à trois journées de la fin. Alors que Bafé Gomis a raté un penalty, Fernando et Garry Rodrigues ont fait la différence dans un match fou.

Opposé ce dimanche à Besiktas, Galatasaray avait l'occasion de se venger de la claque reçue à l'aller et de prendre la tête du championnat turc en cas de victoire, et les hommes de Fatih Terim ne se sont pas privés. Vainqueurs 2-0, les coéquipiers de Younès Belhanda se sont imposés au terme d'un match complètement fou avec de multiples rebondissements. C'est tout d'abord Alvaro Negredo qui a eu l'occasion de surprendre les locaux, mais l'ancien joueur de Manchester City a manqué son lob sur Muslera et avec cela l'opportunité de prendre la tête. Puis, dans une ambiance de feu, Fernando a donné l'avantage à Gala, quelques minutes après la sortie sur blessure de Mariano. Les coéquipiers de Ryan Babel ont eu plusieurs fois l'opportunité de revenir à hauteur, mais c'est bien Galatasaray qui a été récompensé d'un penalty pour une faute sur Bafétimbi Gomis. Problème, l'ex-Stéphanois, Lyonnais et Marseillais n'a pas tué le match, sa tentative échouant sur la barre de Fabricio. Quelques secondes plus tard, Garry Rodrigues a tout de même anéanti tous les espoirs des visiteurs en faisant le break. Besiktas, qui a laissé trop d'énergie jusque-là, n'est pas parvenu à revenir dans la partie. Avec cette victoire, les coéquipiers de la Panthère prennent la tête du classement à Basaksehir, qui s'était imposée un peu plus tôt dans la journée (4-1 contre Osmanlispor). Les hommes de Terim ont leur destin entre leurs mains à trois journées de la fin.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.