Turquie : Gomis impressionné par l'énorme ferveur

Turquie : Gomis impressionné par l'énorme ferveur©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le jeudi 07 septembre 2017 à 14h18

Bafétimbi Gomis, l'ancien attaquant de l'OM, est ravi de ses débuts en Turquie où il a trouvé une ferveur « énorme » et « bien au-dessus » de ce qui se passe en France.

Passé de l'Olympique de Marseille à Galatasaray cet été, Bafétimbi Gomis a réussi des débuts tonitruants dans le Championnat de Turquie. En trois journées, l'attaquant a inscrit 4 buts et occupe la têt du classement des buteurs en compagnie de son coéquipier Tolga Cigersi. A 32 ans, Gomis découvre un nouveau championnat et une ferveur énorme.

Questionné à propos de ces ambiances turques et notamment par rapport à celle connue avec l'OM, Gomis a avoué que c'était « bien au-dessus » de ce qui se passe en France. « Une ferveur de puissance dix par rapport à l'OM ? Je ne dirais pas puissance dix, mais c'est bien au-dessus de qu'on peut voir en France, a confié l'attaquant sur Canal +. Quand il y a des chants, c'est tout le stade qui chante, même les présidentielles. C'est énorme ! On m'a fait découvrir quelque chose à 32 ans que je n'aurais pas imaginé vivre ».

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Turquie : Gomis impressionné par l'énorme ferveur
  • En Turquie, le foot, c'est pas de la ferveur, c'est de l'intégrisme fanatisé, avec les mêmes dangers qui en découlent que pour les autres religions. Bref, il est raisonnable d'en avoir peur, plutôt que de s'en féliciter.

    Lucide. Je vote pour cette approche. Quand Foot rime avec Fanatisme il ne faut pas se réjouir mais prendre du recul.

  • Dire que l on veut interdire les animaux dans les cirques !!!!!!

    Tiens vous avez changé de phrase, vous ne parlez plus de Bretons...
    Bon c'est pour critiquer aussi mais c'est une evolution quand même, je suis rassuré par la quantité de mots nouveaux qui s'ajoutent à votre vocabulaire...

  • Quand je pense que Garcia l'a laissé partir de l'OM c'est se priver d'un bon buteur !