Turquie : Galatasaray remporte le titre, Icardi termine fort

Guillaume Marion, Media365, publié le mardi 30 mai 2023 à 22h45

Grâce notamment à un doublé de Mauro Icardi, Galatasaray s'est imposé ce mardi à Ankaragücü (1-4) et remporte donc pour la 23eme fois de son histoire le titre de champion de Turquie.

Après trois saisons sans titre en Süper Lig, Galatasaray a remis les mains sur son trophée. En effet, ce mardi soir, le club stambouliote a remporté le 23eme championnat de Turquie de son histoire, ce qui est évidemment un record, en allant s'imposer sur la pelouse d'Ankaragücü (1-4), lors de la 36eme journée. Au stade Eryaman, les joueurs d'Okan Buruk ont rapidement pris les devants au tableau d'affichage grâce à un but de Mauro Icardi (7eme). Derrière, si Milson a égalisé pour les locaux (16eme), l'attaquant argentin prêté par le PSG a redonné l'avantage à son équipe avant la pause (38eme). En seconde période, Baris Yilmaz (73eme) et Sergio Oliveira (78eme) ont parachevé le succès de Galatasaray à Ankara, sur des passes décisives de Kerem Aktürkoglu. Avec désormais cinq points d'avance sur Fenerbahçe à une journée du terme de la saison, les Lions d'Istanbul ne pourront plus être rejoints au classement.

Icardi impérial dans le sprint final

Dans quelques jours, le 4 juin, le club stambouliote pourra donc fêter comme il se doit ce nouveau titre avec son public au Nef Stadium... lors d'un derby qui s'annonce bouillant face à son grand rival Fenerbahçe, en quête d'un titre de champion de Turquie depuis la saison 2013-14. Après s'être raté l'an dernier (13eme de Süper Lig), l'équipe des Français Léo Dubois et Sacha Boey a donc retrouvé le sourire et disputera la Ligue des champions à la rentrée. Ce 23eme titre de Galatasaray porte évidemment la marque d'Icardi, auteur de 23 buts cette saison en championnat. Prêté par le Paris Saint-Germain cette saison, l'attaquant reste sur une impressionnante série de huit réalisations lors des cinq dernières rencontres. Alors que seul Enner Valencia (29 buts) a fait mieux que lui en Süper Lig, l'Argentin s'est relancé en Turquie. Reste désormais à savoir s'il restera ou non chez les Stambouliotes à l'avenir...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.