Turquie : Galatasaray et Icardi se rapprochent du titre

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 09 mai 2023 à 12h59

Grâce au 15e but de Mauro Icardi, Galasataray a dominé Basaksehir lundi soir (1-0), pour se rapprocher d'un 23e sacre record.

Après un dernier exercice décevant, terminé à la 13e place, Galatasaray est bien parti pour remporter un 23e titre record de champion de Turquie. Opposé à Basaksehir dans un énième derby lundi soir, le club stambouliote s'est imposé sur la plus courte des marges (1-0). Et ce grâce à un penalty obtenu suite à une main dans la surface, avec l'utilisation de la VAR. C'est Mauro Icardi qui s'est chargé de la sentence dans le temps additionnel de la première période (45e+8). Le joueur prêté par le Paris Saint-Germain, qui revit sur les rives du Bosphore, a transformé, en force, ce coup de pied arrêté, pour signer son 15e but en championnat lors de cette saison particulièrement réussie.

L'hommage de Muslera aux supporters

A quatre journées de la fin, les joueurs de Galatasaray comptent cinq points d'avance sur leurs dauphins, Fenerbahçe et Besiktas, et le titre leur tend donc les bras, alors qu'ils restaient sur une défaite sur la pelouse de Besiktas une semaine auparavant (1-3), qui aurait pu tout remettre en cause. "Il reste quatre matchs. Et celui-là était incroyablement important, a ensuite rappelé leur capitaine, le portier uruguayen Fernando Muslera. Nous affrontions un de nos adversaires directs, et nous avons entamé le match motivés et concentrés. Je tiens également à remercier nos supporters. Ils nous ont soutenus à Florya (le centre d'entraînement de Galatasaray, ndlr) tout au long de la semaine. Ils nous soutiennent ici et aussi depuis chez eux. Après avoir perdu le derby, nous sommes très fiers de notre réaction, avec ce genre d'ambiance. Nous voulons conserver notre avance. C'est quelque chose qui nous motive en tant qu'équipe. Grâce à cela, nous continuons à bien travailler. Et on joue toujours pour gagner."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.