Turquie : Des joueurs russes et ukrainiens impliqués dans une bagarre

Turquie : Des joueurs russes et ukrainiens impliqués dans une bagarre©Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le mardi 14 février 2023 à 18h10

Logés dans le même hôtel en Turquie, les joueurs du club ukrainien du FK Mynaï et de la formation russe du FK Chinnik Iaroslavl ont dû être séparés par la police locale après une bagarre.



Quand la géopolitique rattrape le sport. Alors que la Turquie panse ses plaies après le terrible séisme qui a frappé le pays le 6 février dernier, les joueurs de deux clubs se sont retrouvés dans le même hôtel. Or, l'une des deux équipes vient de Russie, le FK Chinnik Iaroslavl, quand l'autre, le FK Mynaï, est ukrainienne... et les joueurs ont fini par se croiser dans les couloirs de leur hôtel. Ce qui a déclenché une violente bagarre. Ce qui aurait mis le feu aux poudres est le comportement présenté comme « ivre et grossier » d'un joueur du club russe vis-à-vis du personnel de l'hôtel. Un joueur ukrainien en aurait fait la remarque et, face à l'absence d'excuses, aurait réagi de manière violente en frappant l'intéressé. Selon des médias russes, plusieurs joueurs du FK Chinnik Iaroslavl seraient sortis de l'incident avec des côtes cassées. Afin de calmer tout le monde, la police turque a été contrainte d'intervenir.

Les Ukrainiens ont demandé l'expulsion des Russes

Alors que plusieurs ambulances se sont occupées des blessés et après le retour dans leurs chambres des joueurs ukrainiens, les violences ont repris de plus belle. En effet, plusieurs joueurs russes en sont venus aux mains avec un groupe accusant l'autre d'être intervenus afin de mettre un terme à la bagarre avec les membres du FK Mynaï. A la suite de l'incident la formation ukrainienne a réagi par l'intermédiaire d'un communiqué dans lequel elle précise que la bagarre a été causée par « le comportement honteux des joueurs de l'équipe russe envers les employés de l'hôtel et les provocations envers les habitants de Transcarpathie », la région dans laquelle le club ukrainien est basé. De plus, le FK Mynaï a demandé à la direction de l'hôtel l'expulsion de la délégation du FK Chinnik Iaroslavl, assurant qu'elle n'avait pas « le droit de s'entraîner et de jouer en-dehors de son pays ». Les Ukrainiens, quant à eux, ont pu reprendre l'entraînement ce mardi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.