Turquie : Burak Yilmaz met un terme à sa carrière de joueur

Turquie : Burak Yilmaz met un terme à sa carrière de joueur©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 06 juin 2023 à 18h40

Lors d'une conférence de presse lundi, l'attaquant turc Burak Yilmaz a annoncé qu'il prenait sa retraite à 37 ans. En 2020-21, le "Kral" avait été un des hommes forts du titre de Lille en L1.



A bientôt 38 ans (le 15 juillet prochain), Burak Yilmaz a décidé de mettre fin à sa carrière de joueur. En effet, après avoir été libéré de sa dernière année de contrat avec le Fortuna Sittard (Pays-Bas), avec qui il a mis neuf buts en 26 matchs cette saison, le Turc a annoncé la nouvelle ce lundi lors d'une conférence de presse. « Comme vous le savez tous, hier soir (dimanche), l'un des plus grands joueurs du monde (Zlatan Ibrahimovic) a fait ses adieux sous les applaudissements du stade. Je voulais moi aussi faire mes adieux de cette manière, mais cela n'a pas été rendu possible », a notamment déclaré lors de celle-ci le "Kral" (le Roi). Passé notamment par Besiktas, Fenerbahçe et Galatasaray, Yilmaz avait notamment été un des hommes forts du titre de Lille en Ligue 1 lors de la saison 2020-21. Avec les Dogues, sous les ordres de Christophe Galtier, l'attaquant avait inscrit 16 buts et donnait cinq passes décisives.

Yilmaz en contact avec Galtier et Mancini

« Je ne me sentais pas à l'aise à l'idée d'annoncer l'arrêt de ma carrière en ligne, sur internet. J'ai toujours privilégié la communication individuelle. Aujourd'hui (lundi), je voulais vous regarder tous dans les yeux et vous dire que j'arrête le football. Je suis très heureux et fier. (...) La suite ? Je suis ma formation d'entraîneur depuis un an. Nous sommes en contact avec Mancini et Galtier en Europe. Mancini m'a invité en Italie. Si je ne commence pas quelque chose, j'aimerais bien sûr aller voir ce qui s'y passe, a par la suite expliqué Yilmaz, face à la presse. (...) Je ne suis pas pressé, j'ai l'intention de suivre les formations nécessaires. » Pour rappel, l'attaquant turc (37 ans) avait apporté son soutien au désormais ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, quand celui-ci était visé par une affaire de racisme cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.