Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 19 février 2025 à 17h40
En retraite internationale depuis la Coupe du Monde 2022, Wahbi Khazri va-t-il revenir en équipe de Tunisie ? C'est en tout cas l'intention affichée du nouveau staff des Aigles de Carthage.
Et si Wahbi Khazri revenait en équipe de Tunisie ? La possibilité n'en est encore qu'au stade de l'hypothèse mais elle mérite d'être relevée. Tout juste nommé directeur sportif de l'équipe nationale senior, Zied Jaziri a abordé le sujet du Montpelliérain, plus appelé depuis plus de deux ans.
L'ancien attaquant de Troyes n'a pas caché son intention de sonder l'intéressé sur un retour chez les Aigles de Carthage. « Je vais parler avec Wahbi Khazri [pour une éventuelle sortie de retraite internationale] », a déclaré l'ex-vainqueur de la CAN, invité de la chaîne de télévision privée Tunisna TV.
Une retraite annoncée en plein Mondial
Wahbi Khazri (34 ans, 74 sélections, 25 buts) avait annoncé sa décision de prendre sa retraite internationale le 4 décembre 2022, dans la foulée de la victoire de prestige sur la France (1-0), lors du premier tour de la Coupe du Monde au Qatar. Auteur ce jour-là du but de la victoire, l'attaquant polyvalent avait pris la parole devant ses coéquipiers.
« Je pense vraiment que c'est le bon moment pour moi d'arrêter. Je n'ai plus ce truc-là. J'ai participé à cinq Coupes d'Afrique des Nations, j'ai défendu mon pays comme je l'ai toujours fait. Je suis un peu ému parce que c'est une page qui se tourne pour moi », avait alors dit celui qui avait débuté sa carrière internationale en 2013, près de dix ans plus tôt.
De retour sur le banc, Trabelsi avait lancé Khazri
Enfin sortie de la période intérimaire consécutive au départ de Faouzi Benzarti cet automne, la Tunisie entend battre le rappel de ses forces vives pour sécuriser au plus vite la qualification pour la Coupe du Monde 2026 après avoir pris 10 points lors des quatre premières journées des éliminatoires. « Le premier objectif de mon contrat avec la Fédération tunisienne de football est de qualifier l'équipe pour la Coupe du monde 2026, et si nous n'atteignons pas cet objectif, je quitterai immédiatement mon poste sans hésiter », a annoncé le nouveau sélectionneur, Sami Trabelsi.
Revenu en poste douze ans après un premier passage durant lequel il avait lancé un certain Wahbi Khazri, le technicien souhaite remobiliser son groupe. Pas dit toutefois que cela suffise à convaincre le joueur de reprendre sa carrière internationale à 34 ans.