Tunisie : Sollicité au Qatar, Nabil Maaloul demande à partir

Tunisie : Sollicité au Qatar, Nabil Maaloul demande à partir©Media365

Patrick Juillard, publié le jeudi 12 juillet 2018 à 14h35

Sollicité au Qatar et critiqué en Tunisie, Nabil Maaloul a demandé à la Fédération tunisienne de le libérer de ses fonctions de sélectionneur, malgré un contrat courant jusqu'en 2022.

Sous contrat avec la Tunisie jusqu'en 2022, Nabil Maaloul souhaite quitter son poste de sélectionneur. Après la Coupe du Monde 2018 qui vit la Tunisie être éliminée dès la 2eme journée avant de remporter sa première victoire en phase finale depuis 1978, le patron des Aigles de Carthage désire répondre positivement à l'offre du club qatari d'Al-Duhail, où évolue son compatriote Youssef Msakni. « Le mercredi 11 juillet 2018, l'entraîneur Nabil Maaloul a demandé la dissolution du contrat avec la Fédération tunisienne (FTF) de football par consentement mutuel après avoir reçu une offre pour entraîner Al-Duhail, indique un communiqué de l'instance. Sur la base de ce qui a été mentionné, il a été décidé de convoquer une réunion d'urgence pour discuter de la demande de l'entraîneur Nabil Maaloul et prendre la décision appropriée. »

Violemment critiqué au Parlement


Soumise à des pressions diverses appelant au limogeage de Nabil Maaloul, la Fédération n'avait pas cédé. Qualifiée de « catastrophique » et de « déshonorante » jusque par certains parlementaires, la prestation des Aigles en Russie avait sérieusement entamé le crédit du coach tunisien. « Qu'il parte au Qatar », avait même lancé un député, un autre qualifiant Maaloul de « représentant » de l'émirat en Tunisie. Le futur ex-sélectionneur devrait donc prendre ces élus du peuple au mot et rejoindre Al-Duhail, où un lucratif contrat de deux ans l'attendrait. Nommé en avril 2017, Nabil Maaloul avait entamé un intéressant travail de refondation de l'identité de jeu tunisienne, jusqu'alors très défensive. Le Mondial avait montré que cette ambition nécessiterait encore du temps. Un luxe dont ne bénéficiera donc pas Nabil Maaloul.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU