Tunisie : Maher Kanzari et Mourad Okbi assureront l'intérim de Faouzi Benzarti

Tunisie : Maher Kanzari et Mourad Okbi assureront l'intérim de Faouzi Benzarti©Media365

Patrick Juillard, publié le dimanche 21 octobre 2018 à 18h30

Maher Kanzari et Mourad Okbi, les deux ex-assistants de Faouzi Benzarti, assureront son intérim à la tête de la Tunisie en attendant la nomination d'un nouveau sélectionneur en 2019.

Après le limogeage surprise de Faouzi Benzarti, samedi, la Fédération tunisienne de football (FTF) a communiqué sur la suite des événements. Qualifiés pour la CAN 2019, les Aigles de Carthage seront coachés lors de leurs deux prochaines rencontres, prévues le 16 novembre en Egypte et le 20 novembre au Maroc, par Maher Kanzari et Mourad Okbi. Les deux ex-assistants du sélectionneur démis assureront l'intérim « en attendant la nomination d'un nouvel entraîneur en 2019 », a indiqué Kaïs Reguez, porte-parole de la FTF.



Les langues commencent peu à peu à se délier suite au limogeage brutal du coach. Diverses sources proches de l'équipe nationale évoquent des rapports tendus avec plusieurs cadres du vestiaire. Si l'on se fie à la réaction de Ferjani Sassi (voir le tweet), Faouzi Benzarti ne sera pas regretté. Quant à son style de jeu, il n'aurait pas convaincu en haut lieu. En attendant de connaître son successeur, le sélectionneur déchu accuse sa tutelle d'avoir trahi sa confiance, lui qui à l'en croire n'avait signé aucun contrat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.