Tunisie : Le malaise Khaoui

Tunisie : Le malaise Khaoui©Media365

Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 22 mars 2023 à 13h55

Toujours écarté de l'équipe nationale tunisienne et objet de diverses rumeurs, le milieu de terrain de Clermont Saîf-Eddine Khaoui est sorti du silence pour demander des explications.



Forfait, boycott ou blessure ? Toutes les hypothèses ont circulé en Tunisie suite à l'absence de Saîf-Eddine Khaoui (27 ans, 28 sélections, 4 buts) sur la liste des joueurs retenus pour de la double confrontation contre la Libye, les 24 et 28 mars dans le cadre des éliminatoires de la prochaine CAN. Interrogé par Mosaïque FM au sujet de cette non-convocation, Jalel Kadri préférait vendredi ne pas dissocier le cas du Clermontois de ceux d'autres joueurs (comme Hamza Mathlouthi) blessés. Problème : deux jours plus tard, Khaoui était titulaire sur la pelouse à Montpellier, à l'occasion de la 28e journée de Ligue 1. Mieux, c'est lui qui marquait son quatrième but de la saison en ouvrant le score à la 33e minute de la partie, finalement perdue par son équipe (2-1). Pas de quoi donc dissiper le malaise, bien au contraire !

Khaoui : « J'aurais espéré plus de considération »

Conscient du risque de pourrissement de la situation, le principal intéressé a décidé de prendre la parole. Sur son compte Instagram, Saîf-Eddine Khaoui a commencé par balayer les rumeurs selon lesquelles il aurait décidé de ne plus venir en équipe nationale. « Ces rumeurs sont totalement fausses. J'aime mon pays, et je serai toujours fier de porter le maillot tunisien », écrit l'ancien Marseillais dans ce statut, avant d'adresser un tacle à son sélectionneur, accusé de ne pas lui fournir d'explication depuis sa mise à l'écart, dans les semaines précédant le Mondial au Qatar.

« Après avoir répondu présent sur le terrain en étant décisif à plusieurs reprises lors de rencontres préalables à la Coupe du Monde, j'ai été écarté de la liste sans recevoir la moindre explication du coach, sans nouvelle de sa part jusqu'à présent. C'est parfois la réalité de la vie d'un footballeur professionnel. Au vu des promesses qui ont été faites et de mon rendement, j'aurais espéré recevoir plus de considération de la part dudit coach. Chose qui n'a pas été le cas », regrette Khaoui, avant de conclure par une main tendue. « Sachez en outre que mon souhait est que le coach de l'équipe nationale renoue le dialogue avec moi. » Pas dit que Jalel Kadri, peu porté sur les longues envolées explicatives, l'entende de cette oreille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.