Tunisie : La télévision publique menace de suspendre la diffusion du foot

Tunisie : La télévision publique menace de suspendre la diffusion du foot©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le lundi 12 mars 2018 à 17h50

La télévision publique tunisienne menace de suspendre la diffusion du championnat, suite aux incidents survenus dimanche à Sousse.

Les incidents survenus à Sousse pourraient être lourds de conséquences. Au lendemain des violences dont ses journalistes ont été victimes, la chaîne de télévision publique Wataniya menace ce lundi de suspendre la diffusion du championnat. Dimanche, les supporters de l'Etoile sportive du Sahel, mécontents de l'arbitrage et du penalty accordé au Club Africain, ont pris pour cible la tribune de presse. La cabine de la chaîne, la seule à détenir les droits de diffusion de la Ligue 1 locale, a volé en éclats et ses deux commentateurs ont été légèrement blessés. Wataniya condamne aujourd'hui ces attaques, « devenues fréquentes contre son personnel et ses équipements », et réclame des mesures de sécurité pour protéger les journalistes, faute de quoi « elle sera contrainte de renoncer à couvrir les matchs ne prévoyant pas la protection requise ».

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Tunisie : La télévision publique menace de suspendre la diffusion du foot