Tunisie : Kasperczak va prendre la porte

Tunisie : Kasperczak va prendre la porte©Media365

Patrick Juillard, publié le samedi 01 avril 2017 à 11h05

La Tunisie discute d'une séparation avec son sélectionneur Henry Kasperczak, a fait savoir une source proche de la FTF.

Henry Kasperczak et la Tunisie, c'est (presque) fini. Rien n'est encore conclu, mais la Fédération tunisienne de football et le sélectionneur sont en instance de divorce. « Officiellement, rien n'est signé, mais nous sommes en négociation pour une séparation à l'amiable. (...) Les deux parties ne se sentent plus à l'aise », a déclaré vendredi un responsable de la FTF sous couvert d'anonymat à l'AFP.

Le technicien franco-polonais paierait ainsi la dégradation récente des résultats de l'équipe nationale. Bien partis dans les éliminatoires du Mondial 2018, les Aigles de Carthage avaient été sortis en quarts de finale de la CAN 2017 puis subi deux défaites, face au Cameroun (0-1) et au Maroc (1-0), en match amical. Des tensions seraient apparues entre le coach et la Fédération tunisienne de football (FTF), autour des cas Ferjani Sassi et Wahbi Khazri, écartés pour indiscipline.

« Pour l'instant, c'est notre sélectionneur. Nous n'avons pris aucune décision. On attendra la réunion du bureau fédéral et on vous communiquera la décision en temps opportun », avait déclaré plus tôt dans semaine le président de la FTF, Wadii Jarii. En attendant cette officialisation du départ de Kasperczak, des noms de successeurs circulent déjà : ceux des locaux Nabil Maaloul et Faouzi Benzarti.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Tunisie : Kasperczak va prendre la porte
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]