Trabzonspor : Pépé doit (encore) patienter

Trabzonspor : Pépé doit (encore) patienter©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 26 septembre 2023 à 14h55

Une blessure empêche pour l'instant Nicolas Pépé de débuter avec Trabzonspor, où l'attaquant international ivoirien a signé cet été en provenance d'Arsenal.



Arrivé à Trabzonspor dans les toutes dernières heures du mercato, Nicolas Pépé n'a toujours pas disputé la moindre minute avec le club turc. Blessé au moment de sa signature, le transfuge d'Arsenal n'est pas encore apte. L'entraîneur des Grenats a fait le point sur la situation de l'attaquant en marge du déplacement à Hatayspor (défaite 3-2), lundi pour le compte de la sixième journée de Süper Lig. « Il a eu une blessure mineure. Le traitement de cette blessure se poursuit et il continue son entraînement. Il commencera son programme individuel la semaine prochaine. Il a besoin de temps pour être prêt. Nous pensons qu'il sera avec nous après la prochaine trêve internationale », a déclaré Nenad Bjelica en conférence de presse.

Des blessures à répétition

Il faudra donc attendre le mois d'octobre pour voir l'international ivoirien en action. Un nouveau contretemps dans la carrière de l'ancien Angevin et Lillois, qui a souvent vu les pépins physiques perturber ces dernières années. C'est ainsi que la saison dernière, son prêt à l'OGC Nice (8 buts en 28 matchs toutes compétitions confondues) avait été entravé par une série de blessures au genou, le privant de plus de trois mois de compétition au total. Âgé aujourd'hui de 28 ans, l'ancien vainqueur du prix Marc-Vivien Foé du meilleur joueur africain de Ligue 1 n'a pourtant plus de temps à perdre pour tenter de relancer une carrière enlisée, à quelques mois d'une CAN qui se jouera (du 13 janvier au 11 février 2024) dans le pays qu'il représente.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.