Toulon : Un tandem Boudjellal - Dupraz ?

Toulon : Un tandem Boudjellal - Dupraz ?©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI : publié le jeudi 07 mai 2020 à 12h03

Selon les informations de Var Matin, Pascal Dupraz serait l'entraîneur du club de Toulon si Mourad Boudjellal parvenait à reprendre le club. Mais le coach a démenti tout accord.



Voilà un tandem qui pourrait faire des étincelles ! Mourad Boudjellal, qui n'a jamais eu la langue dans sa poche dans le monde du rugby, et Pascal Dupraz, qui n'a jamais eu la langue dans sa poche dans le monde du football, pourraient bien se retrouver au sein du club de football de Toulon, le Sporting, selon les informations de Var Matin. L'ancien président du RCT est en discussion avancée avec l'actionnaire majoritaire pour reprendre le club, qui devrait évoluer en National 2 la saison prochaine, puisque le Sporting était lanterne rouge de National au moment de l'arrêt de la saison (à moins qu'un recours aboutisse d'ici là). Et pour faire remonter le club au troisième échelon du football français, Mourad Boudjellal serait accompagné de Pascal Dupraz, qui « lui aurait donné son accord, sous certaines conditions », selon le quotidien varois.

Dupraz sous contrat avec Caen, mais...

Âgé de 57 ans, Pascal Dupraz s'est fait connaître en faisant monter le club de Gaillard (devenu-Croix-de-Savoie puis Evian-Thonon-Gaillard) de la DH à la Ligue 1, entre 1993 et 2015. En mars 2016, il avait rejoint Toulouse, qu'il avait réussi à sauver à la dernière journée, alors que son équipe avait dix points de retard sur le premier non-relégable au 1er mars. Il a ensuite été licencié en janvier 2018, avant d'être recruté par le club de Ligue 2 de Caen en octobre 2019, avec un contrat de deux saisons plus une en option. Mais la saison 2019-20 a été arrêtée alors que le club normand était 13eme. Toujours sous contrat, Pascal Dupraz pourrait néanmoins quitter le club, courtisé par des repreneurs sino-américains si l'on en croit les informations de L'Equipe ce jeudi. Joint pas le site « Foot Normand », Pascal Dupraz a souhaité démentir la rumeur d'un accord avec le Sporting Club de Toulon. « Je n'ai pas à commenter cette info. Je n'ai aucun accord avec personne excepté avec le Stade Malherbe de Caen pour un an encore », a ainsi affirmé l'ancien coach du TFC.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.