Toulon : Boudjellal laisse entendre qu'il ne reprendra pas le club

Toulon : Boudjellal laisse entendre qu'il ne reprendra pas le club©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le mardi 19 mai 2020 à 09h45

Alors qu'il était annoncé comme un repreneur potentiel du Sporting Toulon, Mourad Boudjellal a laissé entendre sur les réseaux sociaux que le projet ne sera pas finalisé.

Désengagé du RC Toulon en rugby, Mourad Boudjellal ne devrait pas entrer dans le monde du football. L'ancien homme fort du RCT a, en effet, laissé entendre sur les réseaux sociaux que le projet de reprise du Sporting Toulon, relégué en National 2 à l'issue d'une saison tronquée, ne pourra pas être finalisé. En effet, via son compte Twitter officiel, Mourad Boudjellal a annoncé « Désolé amis Toulonnais » en commentaire du clip de la chanson « Au revoir » de Daniel Balavoine. Ce retournement de situation serait, en effet, lié à la récente sortie médiatique de Claude Joye qui, dans un communiqué, a assuré que Mourad Boudjellal n'était pas sur les rangs pour un rachat pur et simple du Sporting Toulon mais que les deux hommes négociaient « un accord de collaboration ».



« Concernant les discussions avec Mourad Boudjellal, j'ai toujours été à l'écoute et ai fait les meilleurs efforts possibles pour favoriser un rapprochement, au détriment même des investissements financiers réalisés depuis plusieurs saisons. Nous nous sommes rencontrés une première fois le 7 février dernier afin d'évoquer les objectifs et intérêts de chacun, a déclaré Claude Joye sur le site officiel du club. Je lui ai exprimé ne pas être vendeur mais être intéressé par sa venue, notamment en raison de son fort potentiel médiatique et économique. Lui, n'ayant jamais exprimer la volonté de racheter le club, nous a proposé un modèle de collaboration sur lequel nous avons trouvé un accord oral lors de notre second rendez-vous fin février. » Une sortie médiatique qui aurait convaincu Mourad Boudjellal de renoncer à son projet de relancer le Sporting Toulon, comme il a pu le faire avec le Rugby Club Toulonnais pendant près de quinze ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.