Top 100 du Guardian : Cette fois, Messi termine devant Cristiano Ronaldo

Top 100 du Guardian : Cette fois, Messi termine devant Cristiano Ronaldo©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le lundi 25 décembre 2017 à 19h29

Le Guardian a dévoilé ce lundi son Top 100 annuel des meilleurs joueurs de la planète. Lionel Messi en occupe la tête, devant Cristiano Ronaldo et Neymar. Premier Français, Kylian Mbappé est huitième.

Le Guardian a rendu son verdict. Comme de coutume à cette période, le quotidien britannique a dévoilé ce lundi son Top 100 des meilleurs joueurs de l'année 2017. Le panel de votants (169 experts, dont des journalistes et des anciens internationaux venus des quatre coins du globe) a livré un résultat différent de celui du Ballon d'Or puisque cette fois, Lionel Messi l'emporte devant Cristiano Ronaldo. Neymar s'installe à la troisième marche du podium, Kevin De Bruyne et Harry Kane sont juste derrière. Le premier Français n'est autre que Kylian Mbappé, huitième. TOP 100 DU GUARDIAN 1- Lionel Messi (FC Barcelone) 2- Cristiano Ronaldo (Real Madrid) 3- Neymar (FC Barcelone/Paris Saint-Germain) 4- Kevin De Bruyne (Manchester City) 5- Harry Kane (Tottenham) 6- Luka Modric (Real Madrid) 7- Robert Lewandowski (Bayern Munich) 8- Kylian Mbappé (AS Monaco/Paris Saint-Germain) 9- Toni Kroos (Real Madrid) 10- Eden Hazard (Chelsea) ... 17- N'Golo Kanté (Chelsea) 18- Antoine Griezmann (Atlético Madrid) 30- Paul Pogba (Manchester United) 51- Karim Benzema (Real Madrid) 59- Ousmane Dembélé (Borussia Dortmund/FC Barcelone) 73- Samuel Umtiti (FC Barcelone) 81- Hugo Lloris (Tottenham) 87- Thomas Lemar (AS Monaco) 95- Raphaël Varane (Real Madrid) 97- Benjamin Mendy (AS Monaco/Manchester City) 99- Adrien Rabiot (Paris Saint-Germain)

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
25 commentaires - Top 100 du Guardian : Cette fois, Messi termine devant Cristiano Ronaldo
  • Messi, meilleur joueur et de loin, il est de la lignée des Pelé, Maradona, Cruyf, Platini ou Zidane qui étaient des créateurs et des buteurs de génie. Ronaldo est un très grand buteur, mais il est en dessous, il n'a pas la technique et la vista de ces grands joueurs. Ces 5 ballons d'or ne lui ont été attribués que pour le marketing et alimenter une rivalité superficielle avec Messi.

    Tout à fait d'accord avec vous !
    CR7 est un tres grand buteur, un redoutable finisseur mais définitivement Messi appartient a une autre sphère : les créateurs, les légendes. N'oublions pas aussi Ronaldhino et le VRAI Ronaldo dans ce club.

    Autre chose (décevante) : les 5 (!?!) ballons d'or de CR7 ont indéniablement décrédibilisé ce trophée. Il ne mérite pas la moitié au regard des anciens ballon d'or un seul pour Zinedine. Messi pas plus d'ailleurs

  • Ils sont bons tous les deux alors arrêtons de nous saouler avec des footballeurs ces gens n'ont qu'une importance relatives parlez nous plutôt des gens de corps médical et des sauveteurs qui font des exploits tous les jours en sauvant des vies (pour les sauveteurs au péril de la leur)

  • Messi n'a et ne brille que dans un seul championnat et club...

    il n' a été qu'en finale de coupe du monde, c'est vrai ce n'est pas grand chose

    Ronaldo est bon dans les 18 m Messi le terrain lui appartient

  • je rigole quand je lis EXPERTS, des journalistes !

  • Au Guardian aussi,,, les experts sont nuls !!! Benzema 51èm ??? !!! Ha ha ha " Je pense très sérieusement a une faute de frappe du clavier,, çà aurait du être,,, 510èm ou 501èm,, ou pas classé du tout car les footballeurs a classer ne sont que ~ 200 ....