Axel Allag, Media365, publié le dimanche 31 mai 2026 à 16h20
André-Pierre Gignac a disputé le dernier match de sa carrière mexicaine samedi soir. Match qui s'est achevé par une défaite des Tigres de Monterrey aux tirs au but en finale de la Ligue des champions Concacaf face à Toluca (1-1 ; 6 tirs au but à 5).
Clap de fin pour André-Pierre Gignac, qui n'a pu finir sur un titre prestigieux. Dans la nuit de samedi à ce dimanche, les Tigres de Monterrey n'ont pas été en mesure de prendre le meilleur sur Toluca en finale de la Ligue des champions de la Concacaf (1-1 ; 6 tirs au but à 5). Entré à la 77e minute de la rencontre, Andre-Pierre Gignac n'a pas pas marqué pour sa dernière apparition sous le maillot des Tigres et a donc terminé sa carrière mexicaine sur une petite note amère.
Gignac, entré à la 77e minute, a marqué son penalty
Passé par Lorient, Toulouse et Marseille avant d'arriver à Monterrey en 2015, André-Pierre Gignac a inscrit 219 buts en 444 matches sous le maillot des Tigres, parvenant à remporter cinq championnats nationaux, quatre trophées de Champion des champions (match entre vainqueurs des tournois d'ouverture et de fermeture) et une Ligue des champions de la Concacaf, en 2020. Lors de cette finale de la Ligue des champions de la Concacaf, c'est Toluca qui a ouvert le score en prolongation (1-0, 103e) et si les Tigres ont égalisé (1-1, 113e) c'est la séance des tirs au but qui a désigné le vainqueur, comme lors de la finale de la Ligue des champions entre le PSG et Arsenal à Budapest (1-1 ; 4 tirs au but à 3).
André Pierre Gignac a bien marqué le sien, de penalty, mais cela n'a pas permis aux Tigres de remporter cette finale. C'est donc sur une finale perdue que la carrière mexicaine d'André Pierre Gignac s'est arrêtée. Avant son arrivée, les Tigres ne comptaient que trois titres nationaux ; sous son impulsion, ils en ont ajouté cinq, ce qui est un beau marqueur de l'impact d'un André Pierre Gignac considéré comme une légende au Mexique.














