Thierry Henry a de beaux restes

Thierry Henry a de beaux restes©Media365

Paul Rouget : publié le mercredi 05 février 2020 à 22h53

Nouvel entraîneur de l'Impact de Montréal, Thierry Henry a montré qu'il avait encore de beaux restes lors du premier entraînement de la formation québécoise.



Plus de cinq ans après l'annonce de sa retraite sportive, Thierry Henry tient toujours la forme. Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (51 buts), aujourd'hui âgé de 42 ans, l'a démontré à l'occasion du premier entraînement de son nouveau club, l'Impact de Montréal. Positionné le long de la ligne de touche, il s'est levé le ballon avant de le reprendre de l'extérieur pour marquer dans un petit but placé au centre du terrain. Une précision qui a visiblement impressionné son staff.

A l'issue de la séance, Henry a ensuite expliqué devant les médias qu'il souhaitait encore accueillir "deux ou trois défenseurs, si possible." Et il s'est dit "heureux" de cette première prise de contact. "Après les avoir beaucoup vus en vidéo, c'était bien voir les joueurs en vrai. Parce que c'est différent d'être ici, de voir qui joue et comment, a encore expliqué l'éphémère entraîneur monégasque, visiblement bien conscient de ce qui l'attend en MLS. Cette équipe n'a pas participé aux playoffs depuis trois ans. Ce n'est pas un accident, et on va devoir travailler là-dessus."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.