Super Ligue : Ouverture d'une procédure disciplinaire par l'UEFA contre trois clubs

Super Ligue : Ouverture d'une procédure disciplinaire par l'UEFA contre trois clubs©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mardi 25 mai 2021 à 22h05

Une procédure disciplinaire a été ouverte par l'UEFA à l'encontre du Real Madrid, du FC Barcelone et de la Juventus.



Le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus risquent de regretter de ne pas avoir quitté officiellement la Superligue, l'épreuve mort-née qu'ils avaient l'idée de lancer avec huit autres clubs continent il y a mois. Comme elle l'avait promis, l'UEFA s'est chargée de leur cas, avec une première étape entamée et qui est susceptible de leur porter préjudice, à savoir l'ouverture d'une procédure disciplinaire.

Les trois géants risquent gros

Cette démarche a été officialisée ce mardi à travers un communiqué rendu publique. « À la suite d'une enquête menée par les inspecteurs d'éthique et de discipline de l'UEFA dans le cadre du projet dit «Super League», une procédure disciplinaire a été ouverte contre le Real Madrid CF, le FC Barcelone et la Juventus FC pour violation potentielle du cadre juridique de l'UEFA. De plus amples informations seront mises à disposition en temps voulu », faisait savoir la note.

Pour rappel, les autres clubs frondeurs avaient échappé des sanctions lourdes de la part de l'UEFA après avoir abandonné rapidement le projet. Les seules sanctions prononcées à leur encontre ont été des amendes dérisoires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.