Romain Fiore, Media365, publié le mardi 20 avril 2021 à 17h42
Amazon, le géant américain de commerce en ligne, qui s'est diversifié ces dernières années avec l'arrivée de Prime Video, déjà diffuseur du foot en Angleterre, a refusé de diffuser la Super Ligue, nouvelle compétition européenne créée par 12 clubs dont 6 anglais.
Après l'annonce des réticences des traditionnels grands groupes de médias diffuseurs du football en Angleterre, comme BT sport et Sky Sport, l'entreprise de Jeff Bezos a souhaité communiquer sur cette nouvelle compétition et s'inquiète de la décision prise par ces clubs. Amazon Prime Video s'insurge et a une pensée pour les fans de football, actuellement déboussolés par cette annonce.
Dans un communiqué publié sur son Twitter officiel, le créateur des séries exclusives sur la Premier League comme celle sur l'ancienne équipe de José Mourinho, "All or Nothing: Tottenham Hotspur", a déclaré sentir l'inquiétude des fans du monde entier. « Amazon Prime Video comprend et partage les préoccupations soulevées par les fans de football face à la Super Ligue dissidente. Nous croyons qu'une partie de la dramaturgie et de la beauté du football européen vient de la capacité de chaque club de réussir à travers leurs performances sur le terrain. »
Amazon se range du côté des diffuseurs historiques
Souvent annoncé comme potentiel diffuseur de la Super Ligue au côté de DAZN, Amazon nie toute implication et souhaite garder les droits des compétitions pour lesquels il diffuse actuellement les rencontres. « Nous n'avons été impliqués dans aucune discussion pour ce projet de Super Ligue. Nous sommes fiers de notre offre de football pour nos membres Prime [...] incluant la Ligue des champions en Allemagne et en Italie (une affiche par journée de 2021-2024) et la Premier League au Royaume-Uni. »
Alors qu'en France, aucun diffuseur ne s'est manifesté, beIN Sport et Canal +, détenteur de la Ligue des Champions pour 2021-2024, va regarder attentivement les évolutions du projet de la Super Ligue.