Super Coupe de la CAF : Espérance - Zamalek à Doha en février

Super Coupe de la CAF : Espérance - Zamalek à Doha en février©CAF, Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le samedi 21 décembre 2019 à 14h55

La CAF a officialisé la date et le lieu de la Super Coupe d'Afrique. L'affiche entre l'Espérance de Tunis et le Zamalek aura lieu le 14 février prochain à Doha.

Communiqué de la CAF :

Le président de la CAF, Ahmad Ahmad, et Son Excellence Sheikh Hamad bin Khalifa bin Ahmed Al Thani, président de la Qatar Football Association (QFA), ont signé ce vendredi un accord qui verra la Super Coupe de la CAF se dérouler le 14 février 2020 à Doha, la capitale du Qatar. Le match de Super Coupe qui se jouera le 14 février opposera l'Espérance Sportive de Tunis (Tunisie), vainqueur de la Ligue des Champions CAF 2018-2019 à Zamalek (Egypte), vainqueur de la Coupe de la Confédération de la CAF 2018-2019.

La Coupe programmée l'an prochain marque la deuxième fois consécutive que Doha accueille la Super Coupe de la CAF dans le cadre d'un accord de coopération entre la CAF et la QFA. L'équipe marocaine Raja Club Athletic a été couronnée championne de la Super Coupe Total CAF 2019 pour la deuxième fois de son histoire, battant l'Espérance de Tunisie 2-1 en mars dernier au stade Thani Bin Jassim de Doha, un match regardé par plus de 18.000 spectateurs. C'était la première fois que le match unique était joué en dehors du continent africain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.