Suisse : Quand le chien du Président vient célébrer le but

Suisse : Quand le chien du Président vient célébrer le but©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le dimanche 21 février 2021 à 23h45

Le match entre Zurich et Sion a été perturbé par l'intrusion d'un chien sur la pelouse du Letzigrund Stadion. L'animal appartenant au président du club zurichois a contraint son propriétaire à descendre le chercher sur le terrain.



Le match de la 21eme journée du championnat suisse entre le FC Zurich et Sion a été marqué par une scène cocasse. Malgré le huis clos imposé par le contexte sanitaire, un chien s'est invité sur la pelouse. A cinq minutes de la pause, juste après l'égalisation de Blaz Kramer pour le FCZ, le match a été interrompu pendant quelques minutes, la faute à la présence d'un canidé sur le terrain. Le chien, qui a peut-être profité de l'euphorie du but marqué pour s'échapper, a couru le long de la ligne de touche jusqu'à l'intervention de son propriétaire : Ancillo Canepa, le président du FC Zurich lui-même. Le dirigeant s'est chargé de descendre de sa loge pour récupérer son animal de compagnie et permettre au match de reprendre, le tout sous le regard amusé des 22 acteurs et de l'arbitre.


Après ces quelques instants de flottement, le match a pu reprendre. Le président zurichois a retrouvé sa place dans les tribunes du Letzigrund Stadion en compagnie de son chien qui était cette fois bien mieux surveillé. Cette scène insolite a fait le buzz et le FC Zurich a notamment félicité Cookie pour ses débuts au sein de l'équipe professionnelle. Il ne sera peut-être pas de trop pour aider l'actuel troisième de Raiffeisen Super League dans sa quête de podium.


Pour Sion, contraint au partage des points pour un troisième match consécutif, ce fait de jeu a moins fait rire. Le club vaudois est à la lutte pour le maintien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.