Suisse : Neuchâtel contraint de faire jouer un gardien devenu croupier

Suisse : Neuchâtel contraint de faire jouer un gardien devenu croupier©Media365

Rédaction , publié le mercredi 20 septembre 2017 à 08h03

Face à une avalanche de forfaits au poste de gardien de but, Neuchâtel Xamax va faire jouer son troisième gardien, également croupier dans la vie.

Ce mercredi soir, Neuchâtel Xamax affronte le Servette de Genève en D2 Suisse. Pour cette rencontre, Laurent Walthert, le gardien titulaire habituel Xamax, est blessé après s'être fissuré le pouce à l'entraînement. Loïc Jacot, son remplaçant, est lui suspendu après avoir été expulsé en coupe ce week-end. C'est donc Federico Nicastro, ancien gardien pro en Italie qui a été appelé à la rescousse. Le portier italien a la particularité d'être croupier au casino en parallèle de son activité de gardien. Pour ne rien arranger, le gardien des moins de 18 ans de Neuchâtel est vacances. C'est donc Luca Ferro, entraîneur des gardiens du club et retraité depuis 2013, qui prendre place sur le banc des remplaçants.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.