Suisse : Le FC Sion suspendu un an de compétition européenne

Suisse : Le FC Sion suspendu un an de compétition européenne©Media365

Rédaction , publié le lundi 16 avril 2018 à 22h14

En cas de qualification dans une compétition européenne dans les deux prochaines saisons, le FC Sion ne pourra pas y participer. Le club suisse a enfreint des règles de l'UEFA sur l'octroi de licence aux clubs.

Le FC Sion ne pourra pas participer à la prochaine compétition européenne à laquelle il se qualifiera, si cela devait intervenir lors des deux prochaines saisons. La formation suisse a aussi écopé d'une amende de 235 000 euros, le tout pour ne pas avoir respecté les règles de l'UEFA sur l'octroi de licence aux clubs, comme annoncé par l'instance européenne. En cause, la non déclaration d'une facture impayée de 950 000 euros au FC Sochaux au moment de soumettre ses documents financiers avant sa participation à la Ligue Europa cette saison. Les clubs n'ont en effet pas le droit de prendre part à des compétitions européennes s'ils ont un impayé.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.