Suisse : Balotelli suspendu pour un doigt d'honneur

Suisse : Balotelli suspendu pour un doigt d'honneur©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 07 novembre 2022 à 19h06

Mario Balotelli, aujourd'hui à Sion, a de nouveau fait parler de lui ce week-end, avec un doigt d'honneur adressé aux supporters de Bâle qui lui vaut, au moins, un match de suspension.



Incorrigible, Mario Balotelli ? Débarqué au FC Sion à la fin août, l'attaquant italien a encore dérapé dimanche après-midi à Bâle, où se déplaçait son équipe dans le cadre de la 15e journée du championnat suisse. Il a adressé un doigt d'honneur aux supporters adverses, ce qui lui a valu une suspension d'une rencontre à titre provisoire ainsi que l'ouverture d'une enquête. Et il a vivement réagi sur Instagram lundi, dans un message qui a depuis été transmis à la commission de discipline de la Super League helvétique.

Il dénonce une "mafia"

"Je ne sais pas dans quel genre de mafia vous êtes mais croyez-moi, les joueurs comme moi ne sont pas fiers d'être dans une ligue où l'injustice, la corruption et l'incapacité sont souveraines. Le football est un travail et nous devons tous le prendre au sérieux, y compris les arbitres. Je ne vais pas continuer à risquer ma propre santé sur le terrain sans être protégé des fautes des adversaires et des agressions des supporters. Je me fiche vraiment de ce à quoi vous étiez habitué avant, mais vous devez changer cela dès que possible et le monde doit mettre un œil sur cette ligue pour voir la honte qu'elle fait. J'ai fait une erreur, je vais payer pour cela. La fédération a fait une erreur, paiera-t-elle pour cela ? L'arbitre a fait des erreurs, il doit aussi le payer", écrit « Super Mario », qui conclut sa tirade avec un hashtag « Fix Swiss Football» (« Réparons le football suisse »).


Aujourd'hui âgé de 32 ans, l'ancien Niçois et Marseillais est d'ores et déjà suspendu pour la rencontre de Coupe de Suisse face à Wil de mercredi, et il va encore devoir patienter pour connaître l'étendue de sa sanction. Après avoir inscrit quatre buts en quatre matchs en octobre, Balotelli est resté muet lors des deux derniers matchs des Rouge et Blancs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.