Sterling sanctionné pour son hommage à un enfant décédé ?

Sterling sanctionné pour son hommage à un enfant décédé ?©Media365

Rédaction , publié le samedi 23 mars 2019 à 11h25

Auteur d'un triplé contre la République tchèque (5-0), Raheem Sterling a dédicacé l'une de ses réalisations à un jeune footballeur décédé d'une leucémie. Pour ce geste, l'Anglais pourrait être sanctionné par l'UEFA.

Depuis quelques semaines Raheem Sterling marche sur l'eau avec Manchester City. L'attaquant mancunien a transposé cette réussite sous le maillot de l'Angleterre vendredi soir. Face à la République tchèque (5-0), Sterling s'est offert un triplé, le premier de sa carrière avec les Three Lions. Au moment de son deuxième but, l'ancien attaquant de Liverpool a choisi de rendre hommage à un dénommé Damary Dawkins. Ce jeune joueur de Crystal Palace est décédé d'une leucémie, dimanche dernier, à l'âge de 13 ans. Pour marquer le coup et honorer sa mémoire, Sterling a révélé un maillot avec une photo où il apparaît avec le jeune Damary et l'inscription « Repose en paix ».


Seulement cet hommage risque de ne pas être sans conséquences pour le Citizen. Si le geste est plus que louable, l'UEFA a instauré des lois depuis 2014 interdisant aux joueurs de «révéler des sous-vêtements affichant des slogans, messages ou images à caractère politique, religieux ou personnel, ainsi que des publicités autres que le logo du fabricant. » Raheem Sterling se retrouve donc sous la menace d'une procédure disciplinaire. Espérons malgré tout que l'UEFA fasse preuve de bon sens sur ce coup-là...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.