Standard - Montanier : "Griezmann n'est pas arrivé au bon moment"

Standard - Montanier : "Griezmann n'est pas arrivé au bon moment"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le dimanche 22 novembre 2020 à 19h58

Juste un problème de timing ? C'est ce que pense Philippe Montanier du transfert d'Antoine Griezmann vers le FC Barcelone. Pour son ancien entraîneur à la Real Sociedad, c'est avant tout un souci lié aux difficultés du club.



Philippe Montanier connaît bien Antoine Griezmann, puisque c'est ensemble qu'ils ont qualifié la Real Sociedad pour la Ligue des Champions en 2013. Selon celui qui dirige désormais le Standard de Liège, son départ au Barça "n'est pas une erreur de casting" : "C'est un joueur fait de technique, de mouvement, de vitesse et de pressing, il a donc toutes les caractéristiques. C'est juste qu'il n'est pas arrivé au bon moment. Le Barça est un peu en crise d'identité, le club a un peu perdu son ADN et c'est difficile pour tout le monde. Même Lionel Messi a du mal à surnager."

"J'ai demandé à ma femme d'aller rechercher ma combinaison de plongée"

Quant à sa nouvelle aventure en Belgique, Montanier se dit "toujours curieux de découvrir des championnats étrangers" : "A Nottingham puis à la Real Sociedad, ça m'a servi, là c'est un peu pareil avec le Standard. On est une des plus jeunes équipes en Ligue Europa, ça me fait encore une expérience."


Même s'il va falloir l'assumer au niveau du climat... "Je disais à mes adjoints belges qu'il allait faire très froid, on est quand même à une heure du nord de l'Allemagne... J'ai demandé à ma femme d'aller rechercher la combinaison de plongée que je mettais sous mon survêtement à Boulogne-sur-Mer, sinon j'en prendrai une autre. J'habite désormais à Nice, je suis un Normand du Sud et je crains un peu le froid..." Après avoir également entraîné Valenciennes (de 2009 à 2011) et Rennes (de 2013 à 2016), Montanier a pourtant plus récemment dirigé Lens, où il a été débarqué en début d'année - laissant la place à Franck Haise, qui coachait la réserve.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.