Sporting : Mathieu raconte sa frayeur suite aux incidents de 2018

Sporting : Mathieu raconte sa frayeur suite aux incidents de 2018©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le mercredi 11 décembre 2019 à 15h30

Témoin dans le procès suite à l'agression de joueurs et membres du staff du Sporting Portugal par des supporters en 2018, Jérémy Mathieu a évoqué sa grosse frayeur.



En mai 2018, Jérémy Mathieu a craint le pire. Alors que le Sporting Portugal était touché par une crise sans précédent dans son histoire, un groupe d'une cinquantaine de supporters cagoulés avait agressé des joueurs et des membres du staff au centre d'entraînement des Leões. Alors qu'un procès s'est ouvert depuis, le défenseur français, passé notamment par le FC Barcelone, a été appelé à témoigner dans cette affaire. « Je n'oublierai jamais la peur que j'ai ressentie. J'ai immédiatement appelé ma femme parce que je ne savais pas si j'allais rentrer chez moi. A la fin des matchs, je me souviens encore de cet épisode si fort. Je n'ai pas changé mes routines mais j'ai peur que cela se reproduise », a confié Mathieu, alors que son coéquipier Bas Dost avait été touché à la tête.

« Ils étaient hors de contrôle »

« Acuña a été touché au visage par deux ou trois personnes derrière lui, tandis que Misic a été attaqué avec une ceinture. Il y avait trois personnes à la porte du vestiaire qui voulaient empêcher les joueurs de partir. Certains supporters ont essayé de se faufiler, ils étaient hors de contrôle. Je n'ai vu personne essayer de partir. Ils sont tous restés là, effrayés », s'est également souvenu le Français, qui a témoigné via visioconférence. Après celui de l'ancien Toulousain, d'autres témoignages de joueurs du Sporting, tels que Marcos Acuña, Rodrigo Battaglia, Sebastian Coates, Stefan Ristovski ou encore celui de Bruno Fernandes, sont attendus dans cette triste affaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.