Sporting Lisbonne : Fin de carrière pour Jérémy Mathieu

Sporting Lisbonne : Fin de carrière pour Jérémy Mathieu©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 25 juin 2020 à 09h20

Blessé à l'entraînement ce mercredi, le défenseur international français Jérémy Mathieu a annoncé qu'il prenait sa retraite, à 36 ans.

Jérémy Mathieu dit stop. L'ancien joueur du Barça a annoncé sa décision d'arrêter sa carrière, dans un message que s'est procuré le quotidien sportif lusitanien Record. À 36 ans, Mathieu pensait décaler son départ à la retraite d'une saison en raison de la pandémie de coronavirus, mais il s'est blessé mercredi à l'entraînement de manière assez sérieuse. De quoi revoir ses plans, alors qu'il avait été de la reprise de la ligue portugaise avec son équipe.

"Le destin en a décidé autrement"


"Je pensais que je finirais ma carrière d'une autre manière, mais cela fait partie du football. Je me suis blessé ce (mercredi, ndlr) matin dans un duel. Je voulais tellement finir sur le terrain, mais le destin en a décidé autrement. Quoi qu'il en soit, j'ai passé 19 ans à vivre ma vie intensément avec des hauts et des bas, de la joie et des pleurs, des victoires et des défaites et des trophées incroyables. J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce que j'aimais et j'aimerai toujours." International français aux cinq capes, Mathieu avait fait une belle moisson de titres avec le Barça, avec la Ligue des champions (2015), la supercoupe d'Europe, la Coupe du monde des clubs, deux Liga, trois supercoupes d'Espagne et une coupe d'Espagne. Il avait également glané une Coupe de la Ligue avec Sochaux (2004), ainsi que trois trophées avec le Sporting.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.