Sporting : Inacio attirent les gros de Premier League

Sporting : Inacio attirent les gros de Premier League ©Panoramic, Media365

Victor Romedenne, Media365, publié le vendredi 22 décembre 2023 à 13h59

Malgré son jeune âge, Gonçalo Inacio est un des cadres du Sporting Portugal. Son niveau ainsi que sa régularité ont tapé dans l'œil des grandes écuries du championnat anglais.

Le Portugal possède un championnat rempli de jeunes talents et les grands clubs des cinq grands championnats le savent bien. Gonçalo Inacio en est l'un des principaux. Le défenseur de 22 ans s'est imposé dans la défense du Sporting depuis la saison 2021/2022. Cette saison il a déjà disputé 22 matchs toutes compétitions confondues pour 19 titularisations. En 2023 il a connu ses premières sélections en équipe nationale après avoir connu toutes les catégories jeunes depuis les U17. Gonçalo Inacio pourrait en 2024 passer à nouveau un cap en s'engageant dans un des clubs les plus réputés d'Europe. Son nom a beaucoup été lié à Manchester United ces derniers mois. Les Red Devils auraient bien besoin d'au moins un défenseur central confirmé car Lisandro Martinez est blessé au pied depuis un long moment et les autres centraux (Harry Maguire, Raphaël Varane, Victor Lindelof) peinent à donner satisfaction et ne seront très certainement pas retenus cet hiver en cas d'offre satisfaisante.

Arsenal et Newcastle également dans la course

Dans ce dossier, Manchester United devra faire face à deux autres grands noms de la Premier League : Arsenal et Newcastle. Selon The Sun, les Gunners auraient coché le nom du Portugais mais ne devraient pas passer à l'action dès janvier. En revanche, Newcastle aurait prévu de s'activer dès l'ouverture officielle du mercato hivernal si l'on en croit les informations de Record. Les Magpies, qui possèdent déjà Sven Botman et Jamaal Lascelles, veulent mettre toutes les chances de leur côté pour finir, une deuxième saison d'affilée, dans le top 4 du championnat anglais.

Gonçalo Inacio possède un contrat qui le lie à son club formateur jusqu'en juin 2027. Manchester et Newcastle vont devoir redoubler d'efforts pour convaincre le défenseur de quitter le Sporting cet hiver étant donné que les deux clubs anglais sont éliminés de toute compétition européenne tandis que le Sporting va affronter les Young Boys de Berne en barrages de Ligue Europa.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.