Slogan, logo, dates... La Coupe du Monde féminine 2019 se précise

Slogan, logo, dates... La Coupe du Monde féminine 2019 se précise©Twitter @fifacom_fr, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mardi 19 septembre 2017 à 15h50

A l'occasion d'une cérémonie au Musée de l'Homme à Paris, la FIFA et la FFF ont présenté les grandes lignes de la Coupe du Monde féminine 2019, qui sera organisée en 2019.

A peine un an après l'Euro 2016 masculin, la France se prépare à organiser dans 21 mois un autre tournoi majeur de football. Pour la première fois, l'Hexagone accueillera la Coupe du Monde féminine et, à l'occasion d'une cérémonie organisée dans le cadre du Musée de l'Homme, les contours de la compétition ont été tracés en présence du Président de la FIFA, Gianni Infantino, du Président de la FFF, Noël Le Graët, et de la Ministre des Sports, Laura Flessel. Dans un premier temps, les slogans officiels de la compétition ont été présenté. En Français, ce slogan est « Le Moment de Briller » quand la version anglophone donne « Dare to Shine ».


Ouverture à Paris, finale à Lyon

Comme décidé très récemment par la Commission d'Organisation des Compétitions de la FIFA, la compétition démarrera le 7 juin 2019 avec le match d'ouverture. Une rencontre qui verra la France lancer son tournoi au Parc des Princes, à Paris. La phase de groupes, avec six groupes de quatre équipes, se déroulera du 7 au 20 juin avant de céder la place à la phase à élimination directe jusqu'à la finale qui sera organisée au Groupama Stadium de Lyon le 7 juillet 2019, l'enceinte lyonnaise ayant été également désignée pour accueillir les demi-finales les 2 et 3 juillet. La FIFA a également profité de l'occasion pour présenter le logo officiel de la compétition. Comme le veut la charte graphique de la fédération, ce logo reprend la forme du trophée avec un soleil marqué de fleurs de lys à la place du ballon à son sommet.
 
9 commentaires - Slogan, logo, dates... La Coupe du Monde féminine 2019 se précise
  • Quelle drôle d'idée, de célébrer le foot féminin au Musée de l'Homme ...

  • Elles sont formidables nos petites footeuses! Elles ne font pas de cinéma! Quelques progrès à faire en phase finale devant les buts, peut-être, mais elles savent jouer au foot, on peut leur faire confiance!

  • et pourquoi pas de finale au stade de France

  • Si les médias n en parlent pas plus que pour la coupe d europe feminine.Une grande partie des Français ignoraient l existence de cette coupe 24 heures avant le coup d envoi ?ça ne va pas etre une réussite

  • Les résultats du foot féminin, il faut chercher des plombes avant de les trouver, mais les ennuis avec le fisc d'un ancien footeux dont personne ne connaissait l'existence, font la une !!!!!! Vous êtes toujours aussi nuls , vous les soit disant journaleux pros du foot. C'est a chier ce genre d'article qui de plus n'a rien a foutre dans la rubrique sports.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]