Sénégal : Édouard Mendy blessé

Sénégal : Édouard Mendy blessé©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 09 octobre 2020 à 09h20

Touché à une cuisse, Edouard Mendy, le nouveau gardien de Chelsea, a dû déclarer forfait pour les deux matches du Sénégal.

Edouard Mendy ne gardera pas la cage des Lions de la Téranga, ce vendredi lors du match amical contre le Maroc au Rabat. Le talentueux gardien a eu la malchance de se blesser à la cuisse lors d'une séance d'entrainement précédant la rencontre. Sur son site officiel, la fédération sénégalaise a confirmé ce diagnostic, précisant que l'ancien rennais a quitté le rassemblement de la sélection pour retourner dans son club de Chelsea. Il y subira d'autres tests médicaux plus poussés.

Mendy freiné dans son élan

Si la blessure s'avère être grave, ça serait un coup dur pour Mendy, qui venait tout juste de débuter un nouveau chapitre dans sa carrière. Transféré chez les Blues, il se faisait joie de prouver ses qualités dans un grand championnat et s'imposer comme titulaire au sein d'un prestigieux club anglais. Frank Lampard, le manager de l'équipe londonienne, l'avait d'ailleurs aligné d'entrée lors du dernier match de Chelsea, joué contre Crystal Palace (6-0).

A noter que suite au forfait de Mendy, Aliou Cissé, le sélectionneur sénégalais, a fait appel au jeune Boubacar Fall pour compléter son groupe de gardiens. Contre les Lions de l'Atlas, c'est le Strasbourgeois Bingourou Kamara qui devrait garder la cage des vice-champions d'Afrique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.