Sénégal - Coupe de la Ligue (finale) : Huit morts lors d'une bousculade

Sénégal - Coupe de la Ligue (finale) : Huit morts lors d'une bousculade©Media365

Patrick Juillard, publié le dimanche 16 juillet 2017 à 03h45

La finale de la Coupe de la Ligue a été endeuillée par la mort de huit personnes au moins suite à des échauffourées qui ont éclaté à la fin du match, samedi au stade Demba Diop de Dakar.

La finale de la Coupe de la Ligue a été endeuillée par la mort de huit personnes, samedi au stade Demba Diop de Dakar. Un pan de mur se serait affaissé sous la pression des nombreux supporters qui tentaient de sortir de l'enceinte, où se jouait la rencontre entre le Stade de Mbour et l'US Ouakam, indique l'Agence de presse sénégalaise. Le match a été interrompu au milieu de la prolongation, alors que le Stade de Mbour menait sur le score de deux buts à un.

LA PELOUSE ENVAHIE

Des affrontements à coups de pierre et de projectiles divers ont alors opposé les supporters des deux équipes. Un mouvement de foule s'en est suivi et un pan de mur s'est affaissé. « Les supporters mbourois n'ont dû leur salut qu'en escaladant le mur pour se réfugier sur l'aire de jeu. La police a dans la foulée fait usage de gaz lacrymogène pour disperser le très nombreux public venu assister à la rencontre, jouée dans un stade comble », toujours selon l'APS.

UN STADE JUGÉ VÉTUSTE

Construit dans les années soixante, le stade Demba Diop avait déjà suscité des mises en garde ces dernières années, un nombre croissant d'observateurs du football sénégalais ayant attiré l'attention sur sa vétusté. Plusieurs personnes présentes samedi dénoncent également l'insuffisance du dispositif de sécurité et le sous-effectif policier. Si l'enquête devra établir les responsabilités précises du drame, les conditions d'organisation des rencontres de football sont de nouveau posées, dans un pays où la lutte dispute au football le rang de sport le plus populaire.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
56 commentaires - Sénégal - Coupe de la Ligue (finale) : Huit morts lors d'une bousculade
  • il me souviens qu'un match de football en Corse avait fait bien plus de victimes !....
    la vétusté ou l'inconscience font toujours des victimes ....

  • au fait, c'est quoi le résultat , quelle équipe menait au score.

    2 a 1 pour Mbour il faut lire

    le résultat c est 8 morts .Alors le score on s'en fou.

  • POUR QUAND TOUS LES MATCHS A HUIS CLOS?

    S'il faut en arriver là, c'est quand même un grand malheur !

    CA DONNERAIT A REFLECHIR SUR LES RECETTES. PAS DE RECETTES? JOUEURS BEAUCOUP MOINS PAYES !

  • A ceux qui s'empressent de lier ces comportements au fait qu'ils ont eu lieu en Afrique, je rappelle juste le stade du Heysel à Bruxelles en 1985 et ses 39 morts!!! et il y a eu bien d'autres drames en Europe!!!!

  • Et bien vive le foot......!!!!!!!