Sénégal : Aliou Cissé, objectif efficacité !

Sénégal : Aliou Cissé, objectif efficacité !©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 02 juin 2021 à 16h35

Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a fait de l'efficacité offensive l'objectif numéro de son stage du mois de juin, qui verra les Lions de la Teranga se mesurer à la Zambie et au Cap-Vert en matchs de préparation.

"Je ne vais pas vous révéler la teneur du stage, mais nous avons beaucoup travaillé devant les buts parce que pour gagner un match, il faut marquer des buts", a répondu Aliou Cissé en conférence de presse. Indétrônable numéro un africain au classement FIFA, les Lions de la Teranga ont souvent laissé leurs supporters sur leur faim ces derniers mois en raison du contenu décevant de leurs prestations. Cette frustration avait culminé en mars dernier, quand l'équipe n'avait marqué qu'un seul but lors de ses deux derniers matchs des éliminatoires de la CAN contre le Congo (0-0) et l'Eswatini (1-1). "Il y a moyen de marquer beaucoup plus de buts", a convenu Cissé, bien conscient du potentiel offensif de son groupe.

Face à la Zambie (le 5 juin) et au Cap-Vert (le 8 juin), le sélectionneur sera toutefois privé d'Habib Diallo (Strasbourg) et de Sada Thioub (Angers). Les deux pensionnaires de Ligue 1 ont été remplacés par Mame Baba Thiam (Fenerbahçe) et Abdallah Sima (Slavia Prague), qui sortent tous deux de saisons remarquées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.