Sénégal : Aliou Cissé et son staff prolongés jusqu'en 2021 (officiel)

Sénégal : Aliou Cissé et son staff prolongés jusqu'en 2021 (officiel)©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le vendredi 01 février 2019 à 15h00

Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a prolongé son contrat jusqu'à août 2021. Un nouveau bail assorti d'une revalorisation pour le technicien et les principaux membres de son staff.

Déjà annoncée le mois dernier, la prolongation d'Aliou Cissé au poste de sélectionneur du Sénégal a été officialisée ce vendredi par la Fédération sénégalaise de football. "La Fédération Sénégalaise de Football a finalisé le mercredi 23 janvier, la signature des avenants de renouvellement des contrats [du technicien sénégalais et des membres de son staff]", peut-on lire sur le site de la FSF. Aliou Cissé, mais aussi son adjoint Régis Bogaert et son préparateur des gardiens de but Tony Sylva, ont été reconduits à leur poste respectif jusqu'au 31 août 2021. Âgé de 42 ans, l'ancien joueur du PSG devrait voir son salaire mensuel faire un bond, de 9 à 15 millions de FCFA (de 13.000 euros à 22.000 euros environ), si l'on en croit les chiffres avancés par la presse sportive sénégalaise.



Résultat d'une appréciation "positive" de la collaboration avec cette équipe, ce nouveau bail s'accompagne "de nouveaux objectifs liés à des participations probantes de l'équipe aux CAN 2019 et 2021 et à la Coupe du Monde en 2022." Cette dernière devant se dérouler en novembre-décembre 2022. La question d'une nouvelle prolongation d'Aliou Cissé, en poste depuis 2015, devra être examinée le moment venu. En attendant, la feuille de route du coach comporte une place en "finale de la CAN 2019", selon les dires d'Augustin Senghor, le patron de la FSF, qui sort grandi de cette séquence : le dirigeant, qui avait vu le ministre des Sports traîner des pieds, a eu gain de cause en obtenant la prolongation d'Aliou Cissé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.