Schillaci à la tête d'une équipe de migrants

Schillaci à la tête d'une équipe de migrants©Media365

Rédaction , publié le jeudi 26 octobre 2017 à 14h50

Sous les ordres de Toto Schillaci, ancien international italien, une équipe de foot de jeunes migrants a vu le jour en Sicile.

Non ce n'est pas Sébastien « Toto » Squillaci qui s'est reconverti en entraîneur mais bien l'ancien international italien, Salvatore de son vrai prénom. Meilleur buteur de la Coupe du monde 90 avec la Nazionale, Schillaci a choisi de prendre les rênes d'une équipe de migrants dans sa Sicile natale. L'Asante Calcio, le nom de l'équipe, est composée de migrants tous mineurs et sans tuteurs.

Évoluant au dernier échelon du football amateur italien, cette équipe a pour but de donner une chance à ceux qui ont quitté leur pays. « Ce n'est pas que du football, c'est aussi de la solidarité, nous travaillons sur l'aspect humain pour qu'ils prennent vraiment du plaisir. Ces garçons rêvent tous de devenir footballeurs professionnels : nous allons tout donner pour qu'ils y arrivent », assure leur entraîneur.

La reprise du championnat est prévu pour ce week-end et Schillaci a des ambitions comme à l'époque où il a fini 3eme du Mondial 90. « Ils doivent gagner. L'objectif est de remporter le championnat et qu'ils se mettent en valeur. Ils ne vont pas rentrer sur le terrain pour s'amuser, mais pour gagner ». Une façon de s'évader et de se mettre en valeur pour « peut-être porter le maillot de Palerme un jour »...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU