Scènes de violence entre supporters lors de Malaisie - Indonésie

Scènes de violence entre supporters lors de Malaisie - Indonésie©Media365

Guillaume Issner, publié le mercredi 20 novembre 2019 à 15h26

Des violences ont éclaté ce mardi lors du match Malaisie - Indonésie, comptant pour les qualifications du Mondial 2022. Plusieurs dizaines de supporters ont été interpellées.

La Malaisie s'est imposée 2-0 ce mardi après-midi contre l'Indonésie, au Bukit Jalil Stadium à Kuala Lumpur. Un match de qualifications pour la Coupe du monde 2022 marqué par des scènes de violences entre les fans des deux sélections. Des fumigènes et des bouteilles ont été lancés, ce qui a forcé la police à intervenir. Les autorités ont interpellé 27 supporters malaisiens et 14 Indonésiens avant de les relâcher. comme l'a rapporté le responsable de police Mahamed Mokhsein Mohamed Zon aux médias locaux.



Si des supporters indonésiens ont jeté des projectiles pendant le match, c'est à la fin de la rencontre qu'ont eu lieu les incidents majeurs, à l'extérieur du stade. Le match aller en septembre dernier à Jakarta avait déjà été perturbé par des violences. Les supporters indonésiens avaient lancé des projectiles sur les fans malaisiens. Suite à cela, l'Indonésie avait alors écopé d'une amende de 40 000 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.