Santos : Neymar remercie Caixinha, licencié de son poste d'entraîneur

Santos : Neymar remercie Caixinha, licencié de son poste d'entraîneur ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 15 avril 2025 à 11h33

Après seulement trois matchs dans le championnat national brésilien, Santos a licencié son entraîneur, Pedro Caixinha.

Quatre mois dans ses fonctions et puis s'en va. Nommé à la tête de Santos le 23 décembre dernier, Pedro Caixinha a été licencié de son poste d'entraîneur lundi, après seulement trois matchs dans le championnat national brésilien de première division (2 défaites et un match nul). Dans un message posté sur son compte X (anciennement Twitter), Santos affirme que le technicien lusitanien âgé de 54 ans « n'est plus à la tête de l'équipe professionnelle (et) son adjoint César Sampaio assure l'intérim ».

Neymar : « Monsieur... ce fut un grand plaisir de travailler avec vous »

Malgré la demi-finale atteinte par Santos au Championnat paulista début mars (éliminé contre le Corinthians de Memphis Depay, futur lauréat), Santos a donc très mal démarré le championnat national, avec une 18ème place actuellement (les quatre derniers étant relégués en seconde division). De son côté, Neymar, malgré des débuts prometteurs après son retour dans son club formateur en janvier, est retombé dans ses travers, avec un bilan de 3 buts marqués en 8 matchs. Touché à la cuisse gauche, il a dû renoncer à un retour en sélection brésilienne lors de la dernière trêve internationale et n'a rejoué avec Santos que dimanche soir face au Fluminense de Thiago Silva au Maracana (défaite 1-0). Neymar n'a disputé que 45 minutes de jeu et devra donc tenter de gagner en constance au cours des prochaines semaines.

Sur son compte Instagram, le Brésilien a posté un message de remerciement à l'adresse de son désormais ancien coach. « Monsieur... ce fut un grand plaisir de travailler avec vous. Je vous souhaite beaucoup de succès dans votre vie, merci pour tout ! ». Remonté en première division brésilienne après un an en deuxième, Santos tentera, surtout, de se maintenir dans l'élite du football brésilien. Pour cela, Neymar sera bien sûr attendu au tournant par les supporters. Avant, peut-être, de briller lors de la Coupe du monde 2026 avec le Brésil.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.