Axel Allag, Media365, publié le lundi 10 mars 2025 à 10h00
Insuffisamment remis de sa blessure à la cuisse gauche, Neymar n'a pu participer à la demi-finale du championnat paulista perdue par Santos face aux Corinthians (2-1). Contraint de rester sur le banc des remplaçants, le numéro 10 s'est toutefois montré optimiste pour la suite.
Neymar a tenté d'aider Santos, mais la douleur était trop intense. Dimanche, face aux Corinthians de Memphis Depay, Santos disputait la demi-finale du championnat paulista, et moins d'une semaine après avoir brillé en quarts de finale avec un but face au Red Bull Bragantino (2-0) mais aussi une blessure à la cuisse gauche, le numéro 10 n'a pu aider son équipe. L'ancien joueur du PSG et d'Al-Hilal s'est bien échauffé avec les titulaires, mais il a donc été contraint de rester sur le banc des remplaçants, assistant, impuissant, au revers de son équipe qui a terminé la rencontre à neuf après deux expulsions en fin de rencontre.
"Tout ce que je voulais, c'était être sur le terrain aujourd'hui"
"Il n'a pas pu participer. Ma demande était qu'il soit avec le groupe. Aujourd'hui, il a beaucoup souffert de ne pas pouvoir participer. La seule chose à laquelle on pensait était que le joueur ressentait un inconfort. Quand le joueur ressent quelque chose et que cela pourrait lui faire mal, je ne vais pas prendre de risque dans ce sens. Vous devez parler directement au joueur. Nous ferons tout ce que nous pouvons pour que Neymar ne se blesse pas. Il ressentait une gêne et n'était pas en mesure de donner le meilleur de lui-même", a justifié Pedro Caixinha, l'entraîneur de Santos, au terme du revers de son équipe.
Dans un message publié sur son compte Instagram, Neymar a convenu qu'il voulait, bien sûr, jouer. "Tout ce que je voulais, c'était être sur le terrain aujourd'hui (dimanche, ndlr) et aider mes coéquipiers d'une manière ou d'une autre. Mais jeudi, j'ai ressenti une gêne et cela m'a empêché d'être sur le terrain aujourd'hui (dimanche), nous avons fait un test ce matin et j'ai fini par le ressentir à nouveau. Malheureusement, cela fait partie du football... Cela n'a pas fonctionné aujourd'hui, mais nous reviendrons encore plus forts pour nous battre pour nos objectifs!". La finale de ce championnat paulista, prévue dimanche 16 mars prochain, opposera les Corinthians au vainqueur du match entre le Sao Paulo de Lucas Moura et le Palmeiras d'Estevao (qui se jouera cette nuit à 1h35 du matin).