Jean Canesse, Media365, publié le dimanche 21 septembre 2025 à 15h51
Blessé à l'entraînement jeudi, le Brésilien Neymar pourrait ne pas rejouer en 2025. Son avenir à Santos s'assombrit.
Les tuiles s'enchaînent pour le « Ney ». De retour dans son club formateur de Santos en février dernier, l'ancien Parisien vient de subir une nouvelle blessure importante après celles contractées en mars puis en avril. Selon le média brésilien Diario do Peixe, qui suit l'actualité du club basé dans l'état de Sao Paulo, l'attaquant de 33 ans souffre d'une lésion à la cuisse droite et il pourrait être absent lors des trois prochains mois.
Toujours selon Diario do Peixe, la nouvelle blessure musculaire est survenue lors d'un entraînement classique, ce jeudi, compromettant ainsi les chances de Neymar de rejouer avec Santos cette saison. Au Brésil, le championnat se termine fin décembre (38ème et dernière journée prévue le 21) et Santos, promu en première division cette saison, flirte dangereusement avec la zone rouge (un point d'avance sur le premier relégable).
Vers une fin d'aventure à Santos ?
De son côté, Neymar a déjà manqué 11 rencontres depuis son retour au pays (9 pour blessure, 2 pour suspension) et ce sont 16 nouveaux matches qu'il raterait si cette durée d'indisponibilité de trois mois se confirmait. Apparu 21 fois en compétition sur les sept derniers mois, l'international brésilien a marqué « seulement » 6 buts (dont 2 penalties).
La fin de son contrat est elle prévue pour fin décembre, justement, et les interrogations concernant son avenir à court terme en club sont légitimes. Elles existent aussi au sujet de la sélection, même si Carlo Ancelotti a affirmé ces derniers jours à L'Equipe que la porte restait ouverte. « Il pourra participer à la Coupe du monde s'il est bien physiquement, avait lâché le sélectionneur de la Seleçao. Son objectif doit être d'être prêt en juin. Peu importe qu'il soit ou pas dans la liste en octobre, en novembre ou en mars. » Neymar, de son côté, n'a plus joué un match international depuis deux ans et la défaite 2-0 en Uruguay le 18 octobre 2023. Un match lors duquel il était sorti dès la première période... sur blessure.














