Sadio Mané, le facteur X du Liverpool 2018-2019

Sadio Mané, le facteur X du Liverpool 2018-2019©Media365

Patrick Juillard, publié le jeudi 14 mars 2019 à 14h15

Auteur d'un doublé décisif pour la qualification face au Bayern Munich, Sadio Mané a propulsé Liverpool en quarts de finale de la Ligue des Champions.

Sadio Mané tient décidément une forme éblouissante. L'attaquant sénégalais l'a encore prouvé ce mercredi soir en étant l'un des grands artisans de la qualification de Liverpool pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Sur le terrain du Bayern Munich, l'ancien de Génération Foot a validé un temps fort des Reds et ouvert le score (26eme, 0-1). Et de quelle manière. D'un enchaînement magnifique, le Lion de la Teranga a d'abord réussi un joli contrôle avant de mystifier Manuel Neuer avec un dribble dans l'autre direction. Dans le vent le champion du monde 2014 ! Sadio Mané n'avait plus qu'à doser sa frappe pour trouver le cadre. Très disponible durant toute la rencontre, le "MVP" du soir devait porter le coup de grâce. Il le fit de la tête, à la réception d'un parfait centre de l'extérieur délivré par Mohamed Salah (84eme, 1-3).




Ce doublé permet à Sadio Mané de rejoindre Mohamed Salah au classement des buteurs de Liverpool en Ligue des Champions avec 13 buts. Seul Steven Gerrard a fait mieux avec 21 unités. Avec 6 buts, l'ancien Messin devient aussi le Red le plus prolifique en déplacement en C1, à égalité avec Roberto Firmino et Steven Gerrard, encore. Il est le seul joueur de l'équipe à avoir marqué à chaque étape de la compétition (phase de poules, 8emes, quarts, demies, finales) depuis le début de la saison dernière. "La forme de Sadio ? C'est tellement évident que je n'ai pas besoin d'en parler", a réagi son entraîneur, Jürgen Klopp, après la rencontre. "Il le sait, tout le monde le sait. Et je ne veux pas en parler car c'est très important que les garçons restent en forme. Rappelez-moi à la fin de la saison et je chanterai ma propre chanson sur lui si nécessaire", s'est amusé le technicien allemand. Il est vraiment bien, c'est un bon moment et ma priorité c'est que ça doit continuer longtemps." Les supporters de Liverpool et ceux du Sénégal le souhaitent également de tout cœur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.