Russie : L'affluence limitée à 10% de la capacité des stades

Russie : L'affluence limitée à 10% de la capacité des stades©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le jeudi 28 mai 2020 à 21h25

Alors que le championnat de Russie reprendra le 21 juin prochain, les autorités russes ont confirmé que les stades pourront accueillir 10% de leur capacité maximale lors des matchs.

Si le huis clos est la norme dans la plupart des pays européens ayant autorisé la reprise du football, dont l'Italie et l'Angleterre, la Russie a décidé de rouvrir les stades. Alors que le championnat local doit reprendre à compter du 21 juin, soit à l'issue d'une interruption longue de deux mois, la Fédération Russe de football a annoncé que la capacité des stades sera limitée. Une décision qui a été prise à la suite d'un accord avec l'agence sanitaire Rospotrebnadzor. Les deux instances ont « convenu de la possibilité d'organiser des matches avec des spectateurs ». Dans un premier temps, la limite sera fixée à 10% de la capacité maximale des stades.

Jusqu'à quasiment 6800 spectateurs à Saint-Pétersbourg

Alors qu'un protocole sanitaire strict a été mis en place pour limiter les risques de propagation du coronavirus, avec des tests réguliers pour les joueurs, les membres des staffs des clubs mais également les arbitres, cette limite permettra à 6780 supporters d'assister, par exemple, aux matchs du Zenit Saint-Pétersbourg dans le Stade Krestovski, qui avait accueilli des matchs de la dernière Coupe du Monde. Une situation qui pourrait évoluer puisque le Lokomotiv Moscou a confirmé quatre cas positifs supplémentaires après celui de Jefferson Farfan il y a moins de deux semaines.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.