Rooney préfère Messi à Ronaldo

Rooney préfère Messi à Ronaldo©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le dimanche 19 avril 2020 à 16h46

Malgré l'amitié qu'il porte à Cristiano Ronaldo, son ancien partenaire à Manchester United, Wayne Rooney avoue lui préférer Lionel Messi, qui "va vous torturer avant de vous tuer".



Coéquipier de Cristiano Ronaldo chez les Red Devils entre 2004 et 2009, Wayne Rooney a déjà fait quelques révélations sur le Portugais dans sa chronique pour le Times. Mais sa dernière sortie sur son vieil ami risque d'enchanter encore moins le joueur de la Juventus, puisqu'il est question de son éternelle rivalité avec Lionel Messi, qui compte désormais un Ballon d'Or de plus que lui (6 contre 5). Un Argentin qui a les faveurs de l'Anglais, comme il l'a confié dimanche.

"Avec Messi, ça paraît tellement facile"

"Ronaldo n'était pas autant focalisé sur le but quand on a commencé à jouer ensemble, mais on pouvait voir que tout ce qu'il voulait, c'était d'être le meilleur joueur du monde. Il s'est entraîné et encore entraîné et il a commencé à être productif. Cristiano est devenu un buteur incroyable et lui et Messi sont sans aucun doute les deux meilleurs joueurs de l'histoire", explique d'abord l'attaquant anglais, avant d'avouer sa préférence pour le Barcelonais.

"En dépit de mon amitié pour Ronaldo, je choisirais Messi. Pour la même raison que j'adorais regarder Xavi et Scholes. Pour la manière différente de faire les choses. Je parlais de sang-froid, et je ne me souviens pas d'avoir vu Messi frapper le ballon de toutes ses forces. Il le fait juste rouler, et ça paraît tellement facile... Dans la surface, Ronaldo est sans pitié, c'est un tueur. Mais Messi va vous torturer avant de vous tuer. Avec Messi, on a juste l'impression qu'il s'amuse plus", conclut celui qui évolue désormais à Derby County.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.