Axel Allag, Media365, publié le jeudi 06 février 2025 à 16h06
Cristiano Ronaldo, qui vise les 1 000 buts en carrière, s'est montré plus que satisfait de ses accomplissements lors d'un entretien accordé à la chaîne de télévision portugaise Canal 11. Cela malgré l'absence de Coupe du monde à son palmarès.
Cristiano Ronaldo, a tout juste 40 ans, n'entend pas encore raccrocher les crampons. Il l'a affirmé lors d'un entretien accordé à Canal 11. "Je sais qu'il y aura une fin. Dans un, deux ou trois ans, je ne sais pas. Je ne m'en soucie pas. La passion reste la chose la plus importante. Avant un match, j'ai toujours cette boule à l'estomac, j'ai toujours cette adrénaline qui monte et me fait transpirer. Je ressens encore cela et c'est cette passion qui me pousse encore à jouer", a-t-il mis en avant. Une passion débordante qui n'altère en rien sa fierté globale et cela même si le quintuple Ballon d'Or ne compte pas de Coupe du monde au palmarès (mais pourrait devenir le champion du monde le plus âgé de l'histoire devant Dino Zoff en 2026 si sa sélection venait à décrocher le Graal).
Devenir propriétaire de "plusieurs clubs", un rêve pour Ronaldo
Le vainqueur de l'Euro 2016 avec le Portugal, en France, a salué sa carrière, peu après qu'il se soit auto-proclamé comme le "meilleur joueur de l'histoire". "Je ne pense pas qu'il me manque des titres, pour être honnête. Je pense que j'ai réalisé mon rêve de gagner quelque chose avec l'équipe nationale. Je ne pense donc pas qu'il serait juste de dire : 'Il me manque la Coupe du monde'. Je suis très reconnaissant de ce que j'ai pu accomplir sur le terrain, mais aussi en dehors", a évalué l'attaquant d'Al-Nassr. "Si la victoire en Coupe du monde se produit, je serai fier et cela me rendrait vraiment heureux. Mais honnêtement, ce n'est pas mon objectif".
En revanche, posséder "plusieurs clubs" en est un pour celui qui ne s'imagine toujours pas dirigeant ou président lors de son après-carrière. "C'est un de mes rêves et je suis certain que je vais le réaliser parce que la vie m'a permis de penser à ces grands objectifs. C'est ce qui va se passer", a assuré Cristiano Ronaldo.