Ronaldinho bientôt supprimé de FIFA 20 ?

Ronaldinho bientôt supprimé de FIFA 20 ?©Media365
A lire aussi

Dimitri Ferrero, publié le mercredi 08 avril 2020 à 14h15

En raison de son tout récent séjour en prison au Paraguay, EA Sport, l'éditeur FIFA 20, pourrait tout simplement supprimer le brésilien de son jeu.


Alors qu'il vient tout juste de sortir de prison, Ronaldinho pourrait voir son avatar virtuel dans le jeu FIFA 20, être tout simplement supprimé selon les informations du quotidien argentin Olé. Le virevoltant Brésilien est l'une des icônes du mode de jeu« FIFA Ultimate Team». Par le passé, l'ancien joueur du FC Barcelone était l'un des ambassadeurs du célèbre jeu vidéo. Il figurait sur les jaquettes de FIFA 04, FIFA 06, FIFA 07, FIFA 08 et FIFA 09. Aujourd'hui, Ronaldinho est l'un des ambassadeurs du rival de FIFA, Pro Evolution Soccer.

Le précédent Marco Van Basten

Par le passé, EA Sport avait déjà pris des mesures similaires. En décembre dernier, l'éditeur de jeux vidéos avait dû supprimer Marco Van Basten de FIFA 20, après une blague douteuse sur le nazisme de ce dernier. L'année dernière, Cristiano Ronaldo avait lui aussi été mis de côté, dans les jours qui ont suivi les accusations de viol portées contre lui, par une femme des États-Unis. Le Portugais était alors l'ambassadeur principal de l'édition de FIFA 19.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.