Rivaldo rejoint un club de D3 marocaine

Rivaldo rejoint un club de D3 marocaine©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le vendredi 18 janvier 2019 à 09h53

Ancien champion du Monde et Ballon d'Or, Rivaldo s'est engagé ce jeudi avec le Chabab Mohammedia, un club de D3 marocaine. Il intègre le staff de cette équipe avec l'objectif de le faire renouer avec son glorieux passé.

Tous les six mois, le marché des transferts propose des surprises. Et le mercato hivernal 2019 n'y a pas échappé. Ce jeudi, le Chabab Mohammedia a annoncé l'arrivée de Rivaldo. Le Brésilien s'est engagé avec le club de troisième division marocaine. A 46 ans, il ne portera pas les crampons mais renforce le staff technique. Le Ballon d'Or 1999 aura dans un premier temps un rôle de conseiller technique. Mais ses missions pourraient rapidement prendre de l'importance. Un accord de principe a été signé entre les deux parties pour confier les rennes de l'équipe au champion du Monde 2002. A deux conditions selon les informations du journal La Vie éco : que la star mondiale du football réussisse les examens pour obtenir sa licence d'entraîneur en mars, et que le club soit promu en deuxième division marocaine à la fin de la saison. Ce transfert s'inscrit dans le projet du champion du Maroc 1980 de renouer avec ses lettres de noblesse. Le Chabab Mohammedia a longtemps été un club phare de Botola Pro, remportant une fois le titre et à deux reprises la Coupe du Trône. En 2009, il avait été relégué et n'a plus jamais renoué avec l'élite depuis. L'objectif de rejouer les premiers rôles est donc clairement annoncé avec le recrutement d'un homme de la stature de Rivaldo.

Un globe-trotter et un palmarès incroyable

Rivaldo est un joueur phare du début des années 2000. Le natif de Recife a passé cinq saisons au FC Barcelone, remportant deux fois la Liga. L'international brésilien a été un des cadres de la Seleçao qui a remporté la Coupe du Monde 2002. Après le succès mondial, le milieu de terrain offensif a connu la gloire continentale en gagnant la Ligue des Champions avec le Milan AC. A partir de 2004, celui qui se considérait comme meilleur que Messi et Cristiano Ronaldo a profité de sa notoriété pour rejoindre des championnats un peu plus exotiques.



Après cinq ans en Grèce, il s'est notamment illustré en Ouzbekistan. Il a aussi connu une expérience en Afrique en tant que joueur. En 2012, il a joué dans le championnat angolais avec Kabuscorp. Désormais, il va pouvoir débuter sa carrière d'entraîneur au Maroc.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.