RD Congo - TP Mazembe : Ley Matampi recadré

RD Congo - TP Mazembe : Ley Matampi recadré©Media365

Patrick Juillard, publié le vendredi 13 octobre 2017 à 19h10

Ley Matampi, le gardien de but du TP Mazembe, s'est fait sévèrement recadrer par sa direction après avoir exprimé des vélléités de départ.

Le TP Mazembe n'aime pas, mais alors pas du tout, voir ses joueurs le quitter avant le terme de leur contrat. Le gardien de but numéro 2 du club de Lubumbashi Ley Matampi s'est ainsi vertement fait reprendre par ses dirigeants, pour avoir émis le souhait d'aller chercher du temps de jeu ailleurs. « La direction du TP Mazembe a appris, par voie de presse, le souhait de Ley Matampi de quitter le club parce que le gardien est titularisé en Equipe nationale congolaise et non dans son club. Un petit dérapage pour un joueur international et professionnel. Au TPM, chaque joueur, à la signature de son contrat, prend l'engagement de respecter les décisions des entraineurs et de faire preuve d'esprit d'équipe. Et le statut d'international ne garantit nullement une place de titulaire », a taclé le club congolais sur son site officiel.

« La démarche de Ley, sur les réseaux sociaux est un manquement au principe de la concurrence interne, gage de cohésion de l'équipe. Aucun joueur ne peut se prévaloir d'une titularisation avant chaque match. Le club, qui ne manque pas à ses obligations contractuelles envers Matampi, a pris acte de son attitude et encourage son gardien à travailler avec sérieux pour être dans les meilleures dispositions physiques et morales si demain le staff devait faire appel à ses services en match officiel », a ajouté le TPM, qui nie par ailleurs avoir reçu la moindre offre pour son gardien de but, au club depuis 2011.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU