RD Congo - TP Mazembe : Les supporters en colère, le club va sévir

RD Congo - TP Mazembe : Les supporters en colère, le club va sévir©tpmazembe.com, Media365

Patrick Juillard, publié le mardi 05 juin 2018 à 16h50

Le torchon brûle entre les supporters du TP Mazembe et leur club, suite aux incidents ayant suivi le match nul face à Lupopo (1-1), dimanche en championnat.

Pour les supporters du TP Mazembe, le match nul concédé à domicile face à Saint-Eloi Lupopo (1-1), dimanche en Ligue 1, a été la contre-performance de trop. Comme lors de la même opposition en février dernier, la partie s'est mal terminéeRemontés, certains des fans des Corbeaux ont dépassé les bornes de la violence physique en s'attaquant au bus de leur équipe, ainsi qu'au véhicule de l'entraîneur Pamphile Mihayo.

La réaction du club n'a pas tardé. « Le TP Mazembe condamne avec énergie les débordements et actes barbares decertains de ses supporters, ce dimanche au stade Kibassa Maliba et en dehors, a indiqué la formation de Lubumbashi dans un communiqué. Il exprime sa solidarité avec son entraîneur Pamphile Mihayo et annonce des mesures sévères qui seront prises après concertation avec tous les responsables des différentes sections. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.