RD Congo (PO / J9) : Le DC Motema Pembe tient le TP Mazembe en échec (0-0)

RD Congo (PO / J9) : Le DC Motema Pembe tient le TP Mazembe en échec (0-0)©Media365

Patrick Juillard, publié le dimanche 29 avril 2018 à 14h25

Le DC Motema Pembe et le TP Mazembe se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0), samedi à Kinshasa dans le cadre de la 9eme journée des play-offs aller.

Le TP Mazembe a subi un nul en forme de revers, samedi à Kinshasa sur le terrain du DC Motema Pembe (0-0) dans le cadre de la 9eme journée des play-offs aller de Linafoot. Un résultat logique au terme d'une partie qui avait vu les coéquipiers de Nathan Sinkala se créer les meilleures occasions, mais manquer de précision, voire de réussite, Meshack Elia touchant du bois en toute fin de partie. En jambes, notamment en seconde période, les Immaculés auraient aussi pu prétendre à un meilleur résultat.Après ce troisième nul en cinq déplacements lors de ces play-offs aller, certains des Corbeaux se sont fait tancer pour leur attitude par rien moins que le site officiel de leur club. « David Mwakasu a précisé en conférence de presse que la sortie, par exemple, de Rainford Kalaba était motivée par ses gestes d'humeur envers les arbitres assistants et non par sa prestation ! "Et c'est de la responsabilité du staff de remplacer un joueur", a martelé l'assistant du coach Pamphile Mihayo », peut-on lire sur tpmazembe.com. Ambiance...Les onzes de départ :DCMP : Mouko - Baumeto, Asante (Amale, 57eme), Matondo, Ndotoni, Tamla, Kazadi, Gikandji, Tshibamba, Mbidi (Ahiro, 78eme), Tulenge.TP Mazembe : Gbohouo, Mpeko, S.Coulibaly, Kabaso, Zola, Sinkala (Mika, 87eme), Kouamé, Likonza, A.Traoré (Muleka, 86eme), Malango, Kalaba (Elia,84eme).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.